Pollutions accidentelles des eaux : visite du Cedre (Centre de Documentation, de Recherche et d’Expérimentations sur les pollutions accidentelles des eaux)

début26 novembre 2018 - 14h00
fin26 novembre 2018
Afterwork
Travail

OBJECTIF DE LA VISITE : Appréhender le périmètre global d'intervention du Cedre. Présentation des missions puis visite des installations techniques.

Les installations techniques du Cedre : plage artificielle, bassin, canal annulaire, polludrome, colonne d’expérimentations, banc de brûlage, banc de chimie, serre d’expérimentations, laboratoire équipe d’outils analytiques…

 

Votre contact pour cette visite : Mme Agnese Diverres. Ses coordonnées : agnese.diverres@cedre.fr - 02 98 33 67 47

 

Accueil pour la visite : rendez-vous à 14h00 à l'accueil du Cedre

Transport pour se rendre à la visite : le Cedre propose un moyen de transport collectif (départ à 13h30 depuis la gare de Brest).

 

Le Cedre en bref :

Le Cedre, acteur reconnu de la communauté du Campus mondial de la mer, a vocation de fournir conseil et expertise aux responsables en charge de la gestion des pollutions accidentelles.

Cette mission porte tant sur les eaux marines que sur les eaux intérieures et concerne tous types de polluants (hydrocarbures, produits chimiques, macro-déchets et microplastiques...).

Le Cedre capitalise du savoir et développe en permanence des outils pour remplir ses différentes missions. Les services et expertises du Cedre peuvent être fournis à des autorités françaises et étrangères ainsi qu’à des structures privées

#expertise #pollution #eau #CampusMondialdelaMer

Inscriptions ouvertes le 12/09/2018
CEDRE
715 rue Alain Colas
29200 BREST
Contacter l’organisateur
Congressiste des Assises de l'économie de la mer - Programme Off
Le 26/11/2018
(14h00 à 15h30)

Gratuit
6 places restantes